Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bob Woodward

L'Apocalypse selon Laurent

Le 13 mai 2014, Laurent Fabius a fait une déclaration très surprenante à Washington lors d'une déclaration à la presse au sein du département d'état américain. En présence de John Kerry, Laurent Fabius a déclaré qu’il restait 500 jours à l’humanité avec un chaos total,  sans donner plus d'explications. A première vue, on pourrait penser que Laurent Fabius annonce un décompte avant la 21ème conférence sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris. Le problème, c'est qu'en ajoutant 500 jours au 13 mai 2014, on tombe plus de deux mois avant la conférence, cela n'a aucun sens. 

Alors pourquoi, Fabius a-t-il attendu précisément cette date pour annoncer qu'il ne restait que 500 jours avant le chaos? De quel chaos parle-t-il? Pourquoi le ministre des affaires étrangères est-il si impliqué dans les questions de changements climatique au point d'affirmer : "et vous seriez bien mal inspirés de vous moquer de cela car c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu dans cette affaire". Après toute une série de conférences toutes plus inutiles les unes que les autres et empreintes d'un fort hermétisme des pays les plus pollueurs, le sujet serait devenu d'un coup une priorité internationale pour éviter un chaos climatique imminent? De qui se moque-t-on? Depuis des mois, des sites conspirationnistes prévoient la fin du monde (ou le début de sa fin). Le 24 septembre 2015, un astéroïde de 4 kilomètres de diamètre doit s’écraser à Porto Rico et déclenchera tsunamis et catastrophes climatiques. Les prédictions de ce type sont légion, mais celle-ci a pris une telle ampleur aux Etats-Unis qu’elle a contraint la NASA à publier, il y a quelques jours, un communiqué rassurant.

En remontant aux origines de ce hoax, on trouve une déclaration de Laurent Fabius, le 13 mai 2014, présentée dans plusieurs vidéos comme une des preuves de la catastrophe annoncée. Lors d’une conférence de presse, le ministre français déclare : «Nous avons 500 jours pour éviter un chaos climatique.» On l’entend répéter plusieurs fois cette phrase dans la vidéo. A ses côtés, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, acquiesce.

Ce petit extrait a mis le feu aux poudres. Alors que plusieurs arguments cabalistiques pointaient déjà vers la chute d’un astéroïde en septembre 2015 (la date du 25 septembre étant la plus souvent citée), le chef de la diplomatie a donc confirmé les hypothèses des théoriciens du complot. Car 500 jours après le 13 mai 2014 nous amènent au… 25 septembre 2015, le lendemain de la chute supposée de l’astéroïde (car les prophètes ne sont pas à un jour près).

La citation in extenso aurait peut-être permis de rassurer les inquiets. La voilà : «Il y a un point que je veux aborder avec John Kerry, c’est la question du climat, puisque, vous le savez sans doute, l’an prochain la France va accueillir la COP 21, la grande conférence sur le climat, et nous avons en fait 500 jours pour éviter un chaos sur le climat», a en réalité déclaré Laurent Fabius, qui abordait donc la question de la COP 21. Les 500 jours désignant (certes à la louche) la période séparant leur rencontre de la conférence, qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre.

L'Apocalypse selon Laurent

Mais la première vidéo – postée par une certaine Renee Moses, blogueuse évangélique – a préféré tronquer la fin, suggérant ainsi que cette phrase est un message des «élites», avouant à demi-mot qu’ils connaissent déjà le jour de la fin du monde. Et si cet avertissement cachait autre chose?

Que va-t-il se passer le 24 septembre 2015?

A ce stade, nous ne pouvons que faire des suppositions et cet article propose non pas une prophétie ou une vérité établie mais une simple vision des choses à débattre. Premier point et non des moindres, d'après le calendrier hébreu, la pério de septembre 2014 à septeùbre 2015 est une année dite de shmita, c'est à dire" une année sabbatique définie par la Torah pour l’agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le septième jour de la semaine ainsi que l’indique Dieu à Moïse : « Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne. »

La rémission sabbatique concerne aussi les dettes. Le Deutéronome indique : « Tous les sept ans, tu feras relâche. Et voici comment s’observera la relâche. Quand on aura publié la relâche en l’honneur de l’Éternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette. » La date précise de rémission des dettes est celle de la fête des tabernacles : « Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l’époque de l’année de la relâche, à la fête des tabernacles, quand tout Israël viendra se présenter devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence. »

A Chaque année shmita, une crise économique majeure:

Octobre 1973: Crise pétrolière

1980: Récession en Amérique + Krach du marché de l'argent

Octobre 1987: On appelle parfois « Lundi noir » la journée du lundi 19 octobre 1987, où l'indice Dow Jones de la Bourse de New York s'effondra de 22,6 %, la seconde plus importante baisse jamais enregistrée en un jour sur un marché d'actions, devancée seulement par le krach de la bourse islandaise de 2008

Février 1994: Krach obligataire

Septembre 2001: À Paris, le CAC 40, indice phare des principales valeurs entame en septembre 2000 une dégringolade accentuée par les attentats du 11 septembre 2001. Krash boursier 6 jours après 11 septembre (7.3 points)

Septembre 2008: Wall Street ferme avec une baisse de 7 %, le Dow Jones perd 777.68 points, le Cac 40 perd 5 %

Septembre 2015: Il s'agira du septième shmita. En cette fin de cycle, de nombreux lanceurs d'alertes et économistes annoncent un krach économique majeur. A noter qu'elle n'interviendra pas forcément en Septembre mais on remarque que Septembre, Octobre a été une période charnière dans le passé.

Donc, première constatation, Laurent Fabius nous parle de chaos précisément pour cette période de l'année.

 

L'Apocalypse selon Laurent

2015 est cependant l’année du 70ème Jubilé…
Dans le livre de Daniel, un jour représente une année, et une semaine 7 ans. La prophétie de Daniel parle de 70 semaines pour représenter les deux venues de Jésus sur terre.

 "Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux."

7 premières semaines: reconstruction du temple
62 semaines: période suivante qui se termine avec la 1ère venue du Messie
70ème et dernière semaine, retour de Jésus

Les 69 premières semaines sont déjà passées, il ne reste plus que la dernière semaine, soit 7 ans.

Un jubilé représente 7 cycles de 7 ans, soit 49 ans. En 1416 avant JC, les israélites entraient dans le pays de Canaan. 70 jubilés plus tard, nous arrivons en 2015, encore une fin de cycle. Et on l'a vu, le nombre 70 est important dans l'eschatologie chrétienne.

Septembre 2015, fin de cycle pour la dernière tétrade lunaire.

Les tétrades lunaires sont relativement rares. On en compte environ 62 depuis la naissance du christ mais seulement 7 ont coïncidé avec les fêtes de Pâques et des Tabernacles. 2014-2015 représente la dernière tétrade lunaire coïncidant avec ses fêtes avant très longtemps et la dernière "lune de sang" aura lieu le 28 septembre. Chacune de ces tétrades a été accompagnée d'événements troubles au sein du christianisme et/ou du judaïsme. Que le message de Laurent Fabius parle réellement d'un chaos climatique ou non, on constate que la période de Septembre 2015 est particulièrement riche en symbolisme eschatologique. Il s'agirait d'une période potentiellement très problématique qui pourrait voir se concrétiser des événements difficilement identifiables, le chaos économique étant en première ligne mais pas uniquement. 2015 pourrait bien être le point de départ des grandes tribulations évoquées dans la Bible. Laurent Fabius serait-il le nouveau chevalier de l'Apocalypse?

L'Apocalypse selon Laurent

Commenter cet article